L'histoire derrière Mlle fripe

L'idée de Mlle Fripe m'est apparue après le lancement de ma chaîne Le petit monde de Charlotte (qui n’est plus très active sois-dit en passasnt). Étant une habituée des friperies grâce à ma mère qui m’a initié à ces endroits dès mon jeune âge, je voulais partager mes trouvailles à petits prix sur ce réseau social. Dès que je montrais des vêtements qui provenaient d'une friperie, je me faisais envoyer plusieurs demandes et commentaires :  

«À quelles friperies vas-tu?»

«Je ne trouve jamais rien quand je vais dans les friperies.»

«Je trouve cela beau ce que tu trouves dans les friperies, mais je n'ai pas le courage de fouiller dans tous les vêtements. » 

C'est donc en lisant tous ces messages que m'est venue l'idée d'offrir une friperie en ligne pour pallier à toutes ces problématiques. En plus, je trouvais que c’était l’occasion idéale de m’en servir pour aider, à ma façon, à réduire la consommation de vêtements et aider les gens dans le besoin. 

J'ai parlé de mon idée à mon copain, Etienne, qui a tout de suite voulu m'accompagner dans cette aventure. C'est donc ensemble, en 2017, que nous avons élaboré le concept de Mlle Fripe et qu'aujourd'hui, nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire jours après jours.

-Charlotte

Notre mission

Nous révolutionnons le monde des friperies en offrant une boutique au goût du jour, abordable et responsable. Nous pensons qu’en 2018, chaque entreprise dans le domaine de la mode devrait avoir une conscience de la surconsommation. C’est pourquoi vous aurez l’impression de magasiner dans une « vraie » boutique. La seule différence : la provenance des vêtements. Ah ! Aussi le fait que dès que vous achetez un vêtement, nous donnons l’équivalent à une personne dans le besoin. Sinon, une boutique comme les autres !

 Aussi vue dans : 

Les trouvailles de Sarah - Pop-Up Printanier

 

"Cette jeune compagnie a de grandes ambitions en voulant révolutionner le monde de la friperie en offrant un service de fripe en ligne. J'adore le concept surtout qu'on y retrouve de beaux petits morceaux à bas prix! Les vêtements de seconde main sont parfois sous-estimés, mais grâce à cette belle entreprise, on rend hommage aux vêtements pour tout type de silhouettes et à tout âge!"

Lire plus...

 

Cinq friperies en ligne québécoises à découvrir.

"L’impact environnemental et social qu’a l’industrie de la mode est énorme. Actuellement, la planète contient assez de vêtements pour habiller HUIT fois la population mondiale, mais l’industrie continue malgré tout d’encaisser des millions de dollars de profits par année"... 

Lire plus... 

 

 

Notre top 6 des friperies à découvrir absolument

"Magasiner dans les friperies comporte plusieurs avantages : non seulement ça permet d'économiser, mais aussi de participer au recyclage des vêtements et de briser le cycle infernal du « fast fashion » ..."

Lire plus...